LES PRINCIPES DE BASE POUR RECRUTER UNE AIDE POUR LE MENAGE ?

09/03/2012 03:18






Les vacances approchent à grands pas, et vous ne vous envisagez pas avec des lingettes nettoyantes dans une main et un plumeau dans l’autre ? Ne paniquez pas, des solutions existent ! Néanmoins il peut être complexe de se retrouver parmi les multiples propositions d’aides pour le ménage et de compagnies de services à domicile, sans mentionner le casse-tête administratif qui peut être déconcertant. Et en attendant, personne ne vous aide à faire les tâches ménagères ! Quelques conseils pour savoir quoi faire.

.
 

Il convient de embaucher prudemment une aide à domicile en fonction de principes rigoureux.



Trouver la fée du logis parfaite n’est pas une affaire simple, donc comptez y sacrifier de longues heures. On débute avec les classiques conseils de la famille, qu’on ne doit pas sous-estimer; demandez aux voisins, la famille, vous tomberez peut-être sur de bonnes surprises ! Feuilletez dans un deuxième temps les bottins professionnels, les journaux pour les petites annonces… Mais faites attention aux escrocs! Quelques intervenants qui n’ont aucune compétence en ménage offrent leurs services. Quitte à recourir à un tiers pour vous aider, autant qu’il le fasse bien. Vous pouvez vous adresser à des organismes qui s’occupent spécifiquement de nettoyage, mais on doit être prêt à débourser plus, et pas nécessairement pour un meilleur service.
 

Quelques conseils dans le but de dégoter une aide ménagère



Avant de de débuter les recherches, commencez par vous poser un certain nombre de questions fondamentales afin de déterminer vos demandes. Vous recherchez une intervenante périodiquement ou plutôt une aide hebdomadaire? De quelle taille est l’endroit où s’effectuera la prestation? Prévoyez-vous d’acheter les équipements et produits d’entretien ou comptez-vous sur l’aide ménagère? Pensez-vous avoir des contraintes propres à votre domicile notamment , une volonté de n’utiliser que des produits bios,des collections d’objets fragiles. Voici quelques exemples de questions à se poser avant de se plonger dans la sélection d’une femme de ménage

Etablissez les exigences de base avec la femme de ménage.



Une fois votre femme de ménage trouvée, entendez vous sur les différentes modalités, en vous référant aux questions que vous vous êtes posées au début. Définissez la durée de l’intervention et mettez vous d’accord sur des temps de repos. La question du salaire doit être évoqué, et il est nécessaire de la discuter de manière précise dans le but de fuir les litiges. Choisissez plutôt les documents dûment actés à l’accord oral, ceci sera un protection contre de multiples embêtements. Dans le cas des interventions d’aides à domicile, le chèque emploi service universel est généralement adapté, et vous aidera beaucoup dans vos démarches. En sus, il faut éviter, en tout cas au début, de remettre un double des clés ; pour cela, coordonnez vous avec la gardienne de l’immeuble ou une amie de confiance pour que votre aide ménagère se fasse remettre les clés par eux pour avoir l’accès à votre domicile .

Le lien du jour :  Assistante Maternelle


Créer un site internet gratuit Webnode