Blog
Cinq points importants pour faire un ménage respectueux de la planète
07/02/2012 09:03
P2031073.jpg
Il est insuffisant d’acheter des ampoules basse consommation pour ne pas porter atteinte à la Terre. De petits gestes quotidiens, comme le ménage écologique, vous offriront la possibilité de veiller sur la nature tout en gaspillant moins d’argent. Point sur les astuces pour astiquer votre maison en préservant l’environnement.
Surveillez le packaging des détergents
La plupart des établissements de détergents s’efforcent de limiter au maximum le conditionnement de leurs produits, tout en désirant recourir à des matières réutilisables. Soyez vigilant à ce que ce soit bien le cas quand vous vous ravitaillez en produits.
Recherchez les substances ménagers sans risque pour la planète
A propos les individus qui n’ont pas le temps de faire leurs liquides ménagers, vous pourrez trouver dans les supermarchés un certain nombre de substances sans danger pour notre planète. Les produits qui ont un label, qui ont démontré une influence quasi nuls sur l’atmosphère, ne s’avèrent pas plus chers (Ecolabel Européen). On peut de la même manière trouver ces produits sur des sites spécialisés.
Oubliez les détergents extrêmement parfumés
Généralement, ils sont à proscrire. Très souvent, les odeurs de ces produits de nettoyage sont réalisées à partir de corps chimiques nocifs pour la Terre.
N’utilisez pas les produits ménagers dangereux pour la nature
Plus un détergent est composé d’ éléments chimiques, plus il est risqué pour la nature. Une simple vérification qui demande juste de porter votre attention sur la composition du détergent est une précieuse indication : s’il vous semble impossible de déchiffrer ne serait-ce que la moitié des molécules composant le détergent, débarrassez-vous en. Optez pour les ingrédients respectueux de la planète.
Elaborez enfin vos produits de nettoyage
Il est toujours envisageable de faire soi-même ses propres détergents. En tout cas, vous aurez la possibilité d’avoir un pouvoir sur leur élaboration. Il existe un très grand nombre d’ autres choix écologiques aux produits ménagers vendus en grandes surfaces. Habituez-vous à avoir recours à la soude, comme abrasif, absorbeur d’odeur… Vous êtes en mesure de vous en servir par ailleurs, dans le but de éliminer le calcaire de certaines surfaces, si vous désirez nettoyer une salissure, pour décaper des serviettes… et il se trouve être inoffensif pour la nature. Un savon doux peut être utilisé pour faire briller les carreaux, le sel de mer fera resplendir votre faïence, l’huile provenant du lin peut servir pour patiner les armoires en acajou et pots en argile. Si vous avez un penchant pour les produits parfumés, vous pouvez mêler à vos solutions fabriqués à la maison des huiles essentielles qui parfument sans conséquence néfaste pour l’atmosphère.
COMMENT EMBAUCHER UNE PERSONNE POUR FAIRE LE MENAGE CHEZ VOUS ?
06/02/2012 10:10
Hardwood Floor Maintenance
La fin de la semaine arrive bientôt, et vous ne vous envisagez pas avec une éponge dans une main et une balayette dans l’autre ? Ne paniquez pas, il y a des solutions ! Toutefois il peut s’avérer déroutant de faire son choix parmi les nombreuses réclames d’aides ménagères et d’organismes de ménage, sans faire mention des contraintes légales qui en énerve plus d’un. Et pendant que vous cherchez, la poussière s’accumule ! Petit guide pour s’y retrouver.
Quelques règles permettant de dégoter une personne pour faire le ménage chez vous
Tout d’abord, il est nécessaire de se poser un certain nombre de questions essentielles afin de détailler vos demandes. Vous nécessitez une femme de ménage périodiquement ou plutôt un nettoyage tous les jours? L’endroit où s’effectuera la prestation est-il important? Projetez-vous d’acheter les équipements et les produits nettoyants ou voulez vous que l’aide pour le ménage s’en charge? Aurez-vous des demandes caractéristiques en particulier , des intolérances à certains produits,des collections d’objets très anciens. Autant de exemples de questions à se poser avant de commencer les recherches d’une aide à domicile.
Il convient de choisir prudemment une femme de ménage selon des critères exigeants.
Recruter la femme de ménage parfaite n’est pas une affaire facile, donc comptez y sacrifier beaucoup de temps. Il est possible de commencer avec le simple bouche-à-oreille, que vous ne devez pas mettre de côté; demandez aux voisins, la famille, vous serez peut être surpris ! Parcourez dans un deuxième temps les annuaires disponibles, les hebdomadaires pour des offres de nettoyage… Mais ne vous faites pas avoir! De nombreux arnaqueurs qui n’ont aucune compétence en nettoyage se proposent comme femme de ménage. Si vous remettre de l’argent à une personne pour vous aider, autant qu’il le fasse bien. On peut s’adresser à des organismes qui sont spécialisées dans le nettoyage, mais il faut être préparé à payer des tarifs plus élevés, et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.
Enoncez clairement ce que vous exigez à la femme de ménage.
Une fois que vous avez sélectionné votre aide ménagère, établissez les principes de base, en vous appuyant sur les questions que vous vous êtes posées initialement. Décidez ensemble de la fréquence horaire et définissez le nombre de pauses. La définition de la rémunération est fondamentale, et il vous faudra l’aborder de manière précise dans le but de ne pas prêter le flanc aux litiges. Ayez une préférence pour l’accord dûment acté à la poignée de main, cela vous protégera contre un certain nombre de complications. Au sujet des prestations de femmes de ménage, le chèque emploi service universel est très bien adapté, et vous simplifiera beaucoup vos démarches. Egalement, évitez, au moins les premiers temps, de donner une pair de clés ; pour cela, faites équipe avec la concierge ou une amie de confiance afin que votre aide ménagère passez chez eux pour avoir l’accès à votre domicile .
Lien du dimanche : repassage
5 consignes de base pour la réalisation d' un jardin qui deviendrait verte .
02/02/2012 12:14
crocuses
Depuis le sommet de Copenhague, la pensée écologique est particulièrement un enjeu majeur. Et on peut s'interroger par exemple s'il est possible de trouver des méthodes faciles d'usage de jardinage pour cantonner son dégat sur la planète. Partant, Voici ainsi un quintet de mes explications primordiales afin de faire un jardin qui soit écolo !
Arrangez la surface du jardin afin de tirer le meilleur bénéfice des largesses de l'écosystème
Il faut faire envelopper la terre par un paillage faite de fertilisant que vous avez fait vous-même, de vieilles feuilles, de morceaux d'écorce, de petit bois. Cette couverture aura comme conséquence de développer la propagation d’insectes précieux et de contingenter la croissance des insectes préjudiciables. Par surcroit ce soutien empêchera le frimas de vos végétaux les jours de grand froid et de sauvegarder les besoins en eau pendant l'été.
Appliquez de l'engrais respectueux de la planête afin de conserver les ressources en eau
Employez seulement des engrais naturels plutôt que des fertilisants plein de nitrates. Vous aurez la possibilité de choisir d’utiliser , les cendresle lisier de feuilles, le lisier d'âne. Le lisier fait d'ortie sera par exemple particulièremen utile contre les pucerons et autres insectes dangereux.
Maîtrisez votre utilisation d'eau liquide à un niveau minimal pour restreindre le tarrissement des nappes
Il s'avère nécessaire de contrôler son utilisation de ressources en eau pour borner autant que vous le pouvez le gâchage. Aux fortes températures, Il faut asperger votre ruban de culture au commencement de la journée ou au crépuscule dans le but de limiter la volatilisation de l’eau. Baignez en priorité le pied des végétaux. Afin de ammoindrir considérablement votre usage d’eau vous êtes en mesure de recycler aussi l’eau des précipitations, bienfaisante pour les cultures car pauvre en chlore et en calcaire.
Ramassez vous-même votre propre fertilisant afin de métamorphoser ordures en fertilisant vert
L'engrais se produit en général sans difficulté. Il se forme d’un assortiment de détritus de plantes (broussailles, copeaux de bois, feuilles, etc.) et d'ordures semblabes à des pelures,des vieux légumes. Il est obtenu en entreposant plusieurs strates d'une quinzaine de cm dans un étui boisé ou extra-muros dans une région dédiée du jardin. Après la moisissure (une vingtaine de jours) l'engrais a besoin d'être répandu par terre, il favorisera la fertilisation de le terrain et ainsi développer sa richesse.
Coopérez avec la survie des espèces en puisant dans la faune et la flore environnante
Certains insectes et petitesbêtes s'avèrent authentiquement profitables à votre zone de culture. Les mygales dévorent les petits insectes, les amphibiens dévorent les escargots, les punaises suppriment les limaçons. Les asticots, via leurs galeries, doublent l’absorption de l’eau dans le terreau et ventilent le terreau. Afin de pouvoir accentuer leur multiplication, il faut préparer dans votre espace vert des endroits laissés sauvages avec une verdure touffue.
CINQ MESURES SIMPLES DANS LE BUT DIMINUER SON ANGOISSE DANS LA VIE QUOTIDIENNE
02/02/2012 12:13
Bode Glass but Arial Signs #facepalm
L’angoisse peut souvent s’immiscer au sein de notre quotidien jusqu’au point de la faire paraître insupportable. L’angoisse a un certain nombre de provenances, celles-ci pouvant être différente pour les différents individus. Etre capable de savoir les moyens de combattre les angoisses et parvenir à le limiter se trouve être ainsi une nécessité fondamentale.
Il convient de fuir la procrastination
L’une des sources de l’angoisse est la nervosité qui apparait lors de l’anticipation de ce qui va se produire plus tard. Réglez dès maintenant vos affaires en attente, vos frustrations, et efforcer de renvoyer le minimum de choses à un autre jour.
Il est nécessaire de apprendre organiser des instants de repos
Réfléchir sans pause augmente sans aucun doute l’angoisse plus particulièrement au travail. Accordez-vous des temps de détente, par exemple hors du bâtiment. Cette rupture donne la possibilité de redémarrer ses méninges et de se changer les idées. Même des instants de médiation très de dix minutes auront une grande utilité.
Avoir un sommeil régulier
Un bon moyen pour faire baisser l’anxiété se trouve être de se mettre au lit avant minuit et toujours à la même heure. On sait en effet les insomnies peuvent être la cause de croissance de l’anxiété. Aussi, faire sonner le réveil avant permet d’amoindrir la perception d’être presser par le temps et modère l’anxiété dès les premières heures de la journée.
Il faut se mettre au sport
S’entrainer de manière fréquente a pour conséquence de vider les des mauvais éléments cumulées pendant le jour, l’activité physique libère également de l’endorphine, élément du bonheur. Cela s’avère de même un très bon moyen pour retrouver l’optimisme et pour se libérer la tête. On ne se voit pas forcé de s’entrainer au cours de longues périodes afin que cela ait un effet, un peu plus d’une vingtaine de minutes deux à trois fois à un rythme hebdomadaire seront assez. En fin de journée, affectez un peu de temps afin de vous dépenser, cela influera de manière positive sur votre repos.
Il faut apprendre à ne pas accepter n’importe quoi !
Lorsque l’ on vous demande une tache , absurde, gênante ou stérile, n’hésitez pas à dire non! Il ne sert à rien d’être saturé d’occupations et en responsabilités complexes à gérer. La contrainte est connue comme étant l’une des sources fondamentales de l’anxiété.
5 CONSEILS VISANT A DEFENDRE VOTRE STUDIO CONTRE LES EFFRACTIONS
31/01/2012 21:12
Hotel Relais Louvre Paris
La période des congés se trouve être le moment où notre habitation est la moins protégée. Il se trouve être ainsi extrêmement important d’être informé des principes à suivre de manière générale et quand vous n’êtes pas là.
Il est recommandé de vérifier les portes et fenêtres de votre habitation
Généralement assurez-vous que l’ensemble des accès de votre logement sont sûrement fermées même au cours des absences limitées dans le temps à l’instar de un dîner. N’hésitez pas à informer vos voisins au moment où vous prenez des vacances, même si c’est pour un week-end. On évite de garder dans des lieux visibles de l’extérieur des objets de valeur. Puis faites le tour de votre appartement, mettez-vous à la place d’un malfaiteur et définissez les lieux par lesquels il aurait la possibilité de s’infiltrer. Equipez ces accès . Assurez vous que votre jardin ne contienne pas de tables pouvant seconder les bandits à rentrer (, échelles, houe,tables…).
Il ne faut pas laisser son logement vide
Une excellente façon d’ « éloigner » les voleurs s’avère être de faire semblant que la maison est toujours habité . Demandez à votre famille de venir ,approvisionner en eau les bonsaïs, s’occuper de votre poisson rouge ou simplement récupérer les cartes postales, votre appartement paraitra habité, refroidissant par conséquent encore plus d’éventuels voyous. Enfin vous être encouragé d’annoncer vos vacances aux policier de votre ville afin de participer gratos à l’opération « Opération Tranquillité vacances ». La police effectuera ainsi une observation chaque jour dans le voisinage de votre logement.
On projette le branchement d’un système anti-cambrioleurs
le mécanisme de protection de la maison est prouvé comme étant le procédé le moins vulnérable dans le but de dérouter les personnes mal intentionnées. L’alarme antivols se conçoit comme une technique de dissuasion sans égal. le mécanisme de protection de la maison prend en compte de manière générale la totalité des fenêtres de votre domicile et la totalité des types de vols. Il existe des sonneries de sécurité qui informent la compagnie qui gère votre maison, un numéro que vous avez choisi ou le commissariat.
Outillez votre chez vous contre les effractions
Il est indispensable de bien s’équiper contre les cambrioleurs. Si ce n’est pas encore vrai, il s’avérerait intelligent de penser à construire des vitres résistantes et des fenêtres de sécurité. Projetez de même la mise en place d’une porte armée. Avant de vous lancer dans ce chantier souvent plutôt chers, soyez sûr de vous documenter et d’interroger autour de vous.
Conservez vos bijoux dans un coffre
Afin de protéger vos bijoux de famille il existe quelques démarches à faire : mettre une pièce blindée chez vous, ou dans une institution financière. Une pièce spéciale dans le domicile bénéficiera du côté positif d’être à disposition de manière plus simple, en revanche cette solution s’avère moins abordable et plus risqué. Pour louer caisson à la banque vous devrez payer en moyenne 100 € chaque année pour utiliser un coffre.
De quelle manière accroître la vigilance de votre bambin
30/01/2012 19:34
[roma|kindergarden]
On s’assure que votre enfant ne dispose pas une hyperactivité
Consultez votre docteur pour faire passer la poignée de tests qui déterminent si l’enfant présente des perturbations du sommeil, de la capacité de concentration ou de l’hyperactivité (TDA, TDAH). Il est nécessaire de garantir que votre bout de chou se repose convenablement . Faire dodo a été prouvé essentiel dans le but de maintenir une concentration convenable.
On renforce sa concentration au domicile en rigolant
C’est peu énergivore de faire des jeux exerçant la concentration chez soi. On peut envisager d’intensifier la capacité de concentration de votre bambin en s’appuyant sur, les livres illustrés, les petits chevaux ou aussi des grilles de mots mêlés. Ces loisirs sont incontournables pour améliorer la concentration et s’avèrent également drôles pour divertir votre bambin.
Stimulez votre bout de chou en faisant ressortir une dimension ludique et réelle aux matières qu’il apprend
Quand vous êtes à la maison, communiquez avec votre tête blonde. Stimulez-le en mentionnant votre travail avec zèle, en lui montrant dans quelle mesure les leçons qu’il apprend aujourd’hui lui seront utile quand il sera grand. Ainsi s’il ne souhaite pas travailler les chiffres, apprenez-lui à compter ses sous, régler ses sorties d’argent. Donnez-lui le prix d’ un objet qu’il a envie de avoir et les économies qu’il possède, les opérations mathématiques démontreront immédiatement leur utilité concrète.
Trouvez ce qui pourrait diminuer la concentration de votre bambin
Pour augmenter la capacité de concentration de votre enfant, informez-vous pour définir les situations qui font faiblir sa concentration. Remarquez vous une brouille avec un camarade de classe ? Est-ce qu’il a faim ou soif ? Chez vous, quand il faut revoir les cours maintenez le isolé des facteurs qui pourraient le déconcentrer comme,la TV, l’écran d’ordinateur, ses cousins, etc. Renseignez vous auprès de lui sur ce qui détourne son attention, peut-être pourrez vous éventuellement lui faciliter la vie.
Il est nécessaire de récompenser un travail bien fait
Il est crucial de féliciter un enfant à la suite d’ avoir effectué un exercice. En le félicitant vous lui faites comprendre l’importance du travail qu’il a effectué et mettez en place un enjeu qui le touche . Aussi il sera amené à accomplir ce travail scrupuleusement grâce à la récompense. Au cours d’un travail exigeant, remettez-lui les félicitations en amont pour que l’enfant se crée une envie de réussir son exercice.
Parlez avec la puéricultrice de l’enfant pour comprendre ce qui peut le distraire
Discutez avec l’enseignante du petit. Elle sera dans la position certainement de mettre le doigt sur des éléments qui nuisent à sa capacité de concentration. Le lieu de votre enfant dans la classe par exemple, assis à proximité d’un radiateur, il est possible qu’il soit passionné par les activités qui se passent dans la cour, ou au fond , par ce qu’il voit devant lui. Attirez son attention sur également les problèmes de travail qu’éprouvent votre bambin. S’il a beaucoup de soucis à accomplir un travail le petit chou va très vite perdre dynamisme et donc perdra concentration. Il est conseillé de ce fait de l’intervenir pour dépasser ses problèmes face aux exercices.
On fait des pauses suffisamment souvent pour ne pas perdre la curiosité
Chez vous tout comme à la maternelle il est incontournable d’organiser des pauses entre les moments de travail. De cette manière, dans le but de séparer deux jeux exigeants cérébralement vous pouvez faire colorier votre petit. Le coloriage a pour effet de de relâcher la vigilance et de développer l’imaginaire.
QUELQUES PRINCIPES À CONNAITRE POUR AIDER VOTRE SAINT-BERNARD DE MAISON A S’HABITUER À LA VIE EN APPARTEMENT.
28/01/2012 17:11
Holly the Springer Spaniel
La transition d’une maison à un appartement est un instant délicat pour votre toutou, qui va changer tout à fait de façon de vivre. Il est requis de l’accompagner dans cette transition et considérer des principes de façon à ce que l’acclimatation se déroule pour le mieux!
Anticipons le départ
Arrangez vous pour que Médor visite son futur lieu de vie avant le départ, de cette façon l’appartement ne lui sera pas complètement inconnu au moment de l’emménagement.
Organisez un rendez-vous avec son vétérinaire pour des tests médicaux approfondis et détaillez lui vos projets. Faites vous confirmer que Médor a l’intégralité de ses rappels à jour. Si vous déménagez dans un pays étranger, vérifiez qu’il n’existe pas d’exigences précises réclamées par la destination d’accueil.
Sachez que vous allez vraisemblablement avoir besoin d’ un nouvel objet, d’une réserve de récipients pour crottes de chien dont vous n’aviez pas la nécessité dans votre ancien logement !
Si vous voulez éviter de rafraichir la peinture de votre nouveau lieu de vie tout de suite après votre arrivée, un conseil : Il faut limer les ongles de Médor de façon à ce qu’il n’endommage pas les cloisons et les portes.
Les gestes à faire après le déménagement
Il faut éviter de laisser Médor seul dans le nouveau lieu de vie les quelques jours suivant l’installation. Le tintamarre des habitations voisins peuvent alarmer votre caniche et avoir pour conséquence des hurlements permanents. Ce serait dommage de se faire maudire par l’ensemble du voisinage. Lorsque vous laissez votre berger allemand sans surveillance pour la première fois, avertissez l’immeuble et informez vous auprès de vos voisins si Médor a hurlé pendant qu’il était sans surveillance.
Promenez de manière régulière votre saint-bernard, environ 2 promenades d’une vingtaine de minutes par journée. Cette excursion permettra à votre chihuahua de faire ses besoins et parallèlement de faire de l’exercice. Dès que vous en avez le temps, faites de grandes promenades dans la nature où votre cocker va pouvoir d’être actif et croiser des nouveaux potes !
Lien du WE : ménage à domicile
Cours à domicile : les cours de rattrapage essaiment en ligne
27/01/2012 21:14
Utah Trip
Aujourd'hui, en France, les sites web à vocations éducatives voient le jour en nombre dans la contrée leader d'Europe en ce qui concerne le soutien scolaire.
En France, contrée sacrée championne d'Europe en ce qui concerne les cours à domicile, les entreprises spécialisées dans l'aide aux devoirs sont un grand nombre à faire un pari sur l'émergence des cours particuliers sur Internet. comme le remarquait un dossier apporté durant les vacances à la Commission européenne Le marché du cours particulier à domicile pèse 2,2 milliards d'€ et a un bond de son activité montant à 10 %. Cela a de quoi voir émerger une flopée de nouveaux projets. Educastream, Tutoclic, MathsMalins, Teacheo.com,… Depuis une décennie, les sites internet ont essaimé et le flot de leurs clients a augmenté.
Avec ou sans commissions, la totalité des sites internet s'appuient sur une façon d'apprendre en s'amusant, enrichie par l'intermédiaire des technologies les plus récentes. Chat video, vidéos de démonstration, tests en ligne, fiches animées : rien n'est laissé au hasard pour faciliter la compréhension et attraper l'intérêt de l'utilisateur. Traditionnellement, les interfaces mettent à disposition un catalogue interactif, conçue en se basant sur les enseignements officiels et étoffé via des professeurs en exercice, où l'élève est en mesure de se connecter quand ça lui chante.
créé par Patrice Magnard - successeur du créateur des cahiers de vacances -, La société Maxicours, dit avoir cent mille utilisateurs. Une réussite qui pourrait à nouveau grossir avec l'expansion des tablettes de type IPAD, d'après ses estimations. un site web sans abonnement soutenu par la Maif, ASP (assistance scolaire personnalisée), se vante d'accueillir 260.000 comptes d'élèves en ce qui la concerne. Les sites avec commissions misent quant à eux sur des prix cassés et des abonnements low cost afin de gagner la compétition avec les leçons particuliers de visu, avantagés via les soutiens fiscaux attribués aux services à la personne.
Enseignement personnalisé
Une base de service que l'on a la possibilité presque systématiquement d'étoffer si l'on veut par un enseignement dédié (par le biais de messagerie de type MSN, webcam, messagerie interne…), en déboursant une poignée d'€ supplémentaires. Nouvelle façon de faire ses devoirs ou aide internet conçue pour des parents d'élève stressés ? La totalité des spécialistes de l'enseignement ne s'accordent pas sur le potentiel de ces procédés. Selon quelques uns, ça s'avère une façon confortable et moins stressant de récapituler ses cours à son domicile. Pour pousser l'étudiant, la solution est d'utiliser des outils des jeux sur console par exemple. Les étudiants sont en mesure d'accroitre leurs notes et les décrocheurs ont parfois une révélation. Pourtant cette formule ne se substitue pas parfaitement à des cours particuliers si jamais les étudiants ne s'avèrent pas suffisament volontaires ou sont en échec scolaire trop prononcé. D'après Philippe Tauvel, responsable chez ASP, le logiciel ne suffit pas. Les parents avec l'enseignant ont encore le devoir de fournir le travail d'encouragement.
D'autres personnes, semblent plus perplexes. Le cours parait à l'accoutumé qualitatif malheureusement on a le droit de se méfier que la différence de niveau entre étudiants augmente encore. C'est une formule qui sera choisi par les parents angoissés et non par les parents d'élèves dont les enfants devraient y faire appel… On peut mesurer son utilité à l'école primaire. Cela s'apparente à une nouvelle source d'inégalités.
Lien du jour : https://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Cette-nouvelle-generation-qui-reinvente-la-vie-religieuse-_NG_-2012-01-27-762736
Six mesures de base à des fins de garde périscolaire à l'abri des accrocs
26/01/2012 00:01
IMG_0050_LR
Le baby-sitting constitue une occupation qui en général réclame une compréhension aigue des exigences, et il est obligatoire d'adopter un certain nombre de précautions de sûreté si l'on veut que le baby-sitting puisse se dérouler sans accroc.
Connaissez les premiers soins en cas d’incident afin d’être en mesure d’agir sur le moment et éviter que la situation n’empire
Les blessures sans danger requièrent des connaissances de base – antiseptique, pansements, etc. Les cas plus graves supposent normalement une formation aux gestes qui sauvent. Quelles que soient les circonstances, soyez au courant de tous les numéros d’urgence à contacter avant toute chose, et alertez par la suite les parents.
Sachez quoi faire en cas d’apparition de flammes, et localisez les lieux où mettre les enfants à l’abri.
Localisez les entrées et sorties du lieu où vous faites du babysitting ; localisez les issues de secours en cas de début d’incendie. Il est crucial de savoir qu’en dehors des flammes, c’est la fumée produite qui est nocive. En cas d’incendie, ne tentez pas de limiter les dégâts matériels – évacuez les enfants du domicile et vérifiez qu’ils sont bien abrités, une fois les enfants en sécurité prévenez les sapeurs-pompiers au 18.
Initiez-vous à faire la cuisine sans risque dans le but de s’amuser en échappant aux bobos graves.
La cuisine est une distraction plaisante dans le cadre d’ une garde d’enfants, à condition de la pratiquer en étant conscient des dangers. Supervisez chacun des mouvements du cuisinier en herbe ; gardez-le à distance des outils pouvant blesser comme les piques à barbecue, couteaux, et ne lui permettez pas de se servir des marmites et poêles. Si vous faites laisser une soupe sur des plaques, faites attention que les manches sont hors de portée du cuisinier en herbe.
Ne pas laisser un bébé seul dans la baignoire, il pourrait s'y noyer
Même dans une faible quantité de liquide, un petit enfant et d’autant plus un nouveau-né peut se noyer. Il est donc nécessaire de ne jamais laisser un enfant dans son bain sans supervision.
On surveille de manière permanente le bambin puisque un problème pourrait se passer lorsqu'on ne s'y attend pas
Conservez de manière permanente un œil sur le bébé, que ce soit, dans toutes les pieces de la maison, dans une chambre à coucher, dans la salle de jeu. Les incidents du quotidien arrivent beaucoup plus soudainement que l’on pourrait le deviner et concernent dans la majorité des cas les jeunes de moins de quinze ans. Donc, on doit veiller constamment sur l’enfant que vous surveillez.
On ne doit pas secouer un enfant de moins de 5 ans sous peine de le blesser pour toujours
Il est proscrit de faire tomber un enfant de moins de 5 ans! Généralement, les gestes violents sont très dangereux. Plus un bambin s'avère petit, plus il est faible, le faire tomber s'avère dangereux – par conséquent il faut être délicat. S’il est nécessaire de bercer un enfant afin de l’endormir, faites-le doucement.
nounous bilingue : l’engouement pour les baby sitters bilingues
24/01/2012 18:00
English cars
Une grande quantité de jeunes parents désirent familiariser leurs enfants à la langue de Shakespeare, chez eux, dès 12 mois.
Assimiler une deuxième langue avant 5 ans: un nombre conséquent de parents aisés y aspirent pour leur enfant. A l’heure actuelle, ils sont sans cesse plus nombreux à faire le pas en ayant recours à une babysitter anglophone pour s'occuper de leurs petits.
La perle rare convoitée en automne est une nounou anglophone. Venant d’Angleterre ou même venant des Etats-Unis, elle est en échange universitaire dans notre pays pour quelques années et s'est déjà occupée de bouts de chou. Dans son élément pour les surveiller au square ou à l’heure de la douche, elle leur apprendra aussi l’alphabet dans la langue anglaise et leur inculquera l'appellation des aliments en confectionnant du porridge.
Des Filles au pair originales
Si l’on en croit Catherine Leroy, fondatrice l'agence Le Répertoire de Gaspard, employer une étudiante américaine en semaine ou pour après l’école revient moins cher que de rémunérer une baby-sitter et un professeur particulier d’anglais. En ce qui concerne les très célèbres jeunes filles au pair venues tout droit du Royaume-Uni, vivant chez les employeurs, elles se font rares. A cause de la demande en hausse, elles ne s’accommodent que des propositions au cœur de Paris et vont parfois jusqu’à demander plus de 100 euros hebdomadaires, affirme Linda Bergonzi, fondatrice du site internet de petites annoncesABC Families.
Les sites de petites annonces sont remplis de demandes de ce type : jeune couple français souhaiterait engager baby-sitter australienne. De multiples agences se sont étendues dans la sélection de nounous parlant une langue étrangère. Fondée en 2009 en Ile-de-France, l’agence Babyspeaking a développé dernièrement une nouvelle franchise dans la capitale des Gaules et une troisième à Lille. Engager ces nounous anglaises de nouvelle génération n'est plus réservé aux Parisiens ou des plus riches. Avec les aides de la CAF (Caisse d'allocations familiales) pour rendre possible la garde d’enfant et après aide fiscale, ce service de proximité coûte généralement quatre ou cinq euros de l'heure.
Nous répondons aux besoins de familles franco-françaises relativement aisées cependant aux profils très différents qui considèrent que leurs progénitures ont besoin de faire attention à leur diction le plus tôt possible, analyse Antoine Gentil, créateur et responsable de Babyspeaking. Le reste des requêtes émanent des travailleurs expatriés de retour dans l’Hexagone et jugeant important de conserver les connaissances apprises de leurs chérubins dans une seconde langue. Des familles sont en quête de nounous qui sont hispanophone, nippophone ou russophone, ajoute Antoine. Après avoir passé quelques années en Espagne, Julie cherche une universitaire hispanophone afin que ses fillettes âgées de six et neuf ans conservent leurs connaissances en espagnol.
Echange culturel
«Les familles ne prévoient pas que leur bambin devienne multilingue en quelques semaines, renchérit Antoine. Il se trouvera cependant des résultats passé un certain temps lorsque la garde s'avère régulière.» Un grand contingent de jeunes parents ayant étudié une autre langue au secondaire et sans suffisament l'utiliser à l'oral souhaitent avant tout que leur bébé s'avérera plus dégourdi qu'eux hors de France et moins perturbés par des problématiques d'accents. «Les parents les plus ambitieux devraient surveiller de ne pas générer de blocage leur enfant. Au retour de la journée de cours , ces petits seront fatigués et la performance de la relation avec la nurse se doit de venir en priorité sur le cours de langue» , souligne Catherine.
Violaine, maman d'une petite Clarisse d'à peine deux ans et quelques, n'attend pourtant pas à des exploits. La fillette, maternée depuis une année par une Galloise une journée chaque semaine, découvre doucement à ces nouveaux mots mais ne discute pas dans deux langages. «Notre fille répète quelques mots cependant on n'en tient pas le décompte! L'intégralité de l'apprentissage passe de façon ludique, par les chansons. En tant que parents, nous souhaitons par dessus tout que notre fille joue et lui prodiguer une ouverture sur d'autres cultures», affirme la mère.
Pour quelques enfants, la découverte d'une langue secondaire peut se faire très tôt. Dès la maternelle. Des parents aimeraient mettre la main sur des jeunes filles qui soient capables d’aller prendre des bambins à l’école primaire et sensibiliser leur oreille dès le plus jeune âge à la langue de Britney Spears. C’est peut-être dû à Luc Chatel puisque la recherche de jeunes filles étrangères est en pleine expansion aujourd’hui, indique Catherine Leroy. En janvier, Chatel avait effectivement plaidé pour l'apprentissage de l'anglais avant l’entrée au primaire.